coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Visite hors norme et sans équivalent au musée Fabre avec les Grés de Montpellier en 2017 !


 
"Adossé aux contreforts des Cévennes, un amphithéâtre de vignobles enserre Montpellier et domine la Méditerranée : ce sont  les Grés de Montpellier. De par cette position, le terroir des Grés de Montpellier profite d’un climat tempéré, doté d’une amplitude thermique permettant une maturation douce des baies et des tanins.
 
L’expression Grés (prononcer :  ɡʀɛ ) vient de l’occitan caillou, mais, véritable toponymie montpelliéraine, désigne les sols pauvres et caillouteux, situés sur les penchants ou les  sommets des collines, permettant à la vigne, grâce à un enracinement profond, un rendement moindre et une sélection des meilleures parcelles, de produire les vins rouges fins et élégants qui caractérisent notre appellation languedocienne !

 


Reconnue en 2002, les Grés de Montpellier regroupent aujourd’hui une cinquantaine de vignerons et de caves, quarante-six communes et quatre terroirs. Depuis longtemps, les vignobles des Grés ont été l’écrin dans lequel s’est lovée la ville de Montpellier ; son patrimoine architectural et culturel en est la preuve !



C’est pourquoi, le Musée Fabre et Les Grés de Montpellier se sont associés pour vous faire une visite hors norme et sans équivalent. Le visiteur va découvrir des oeuvres à caractère viti-vinicole et déguster d'excellents vins du grand territoire de Montpellier… Les grés de Montpellier. Cette mise en parallèle de la culture et de l’oenologie vous permet de mieux comprendre chacune des parties.




Bonne visite et bonne dégustation."
 
Prix : 8€/personne

Date :
  • 25 février 2017 à 16h00.
​Contact :
  • Alexandre thouroude
06.26.36.46.90


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.