coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Le chef Romain Salamone signe le plat de la Balade 2015 !


Cette année, l'AOC Languedoc fête ses 30 ans.
A cette occasion, le plat chaud de la Balade Gastronomique aux Grés de montpellier, sera signé par le talentueux chef trentenaire : Romain Salamone !
 

 

Romain Salamone est le chef du restaurant "Sensation" à Lattes.
www.restaurantsensation.fr
Pur disciple des Frères Pourcel, Romain a vite gravi les échelons pour devenir aujourd’hui l’un des plus brillants chefs pâtissiers de sa génération. Après trois années d’apprentissage au Jardin des Sens, il se voit proposer la place de second en pâtisserie à la Compagnie des Comptoirs-Effet Mer à la Grande-Motte en 2003.
Il revient après la saison estivale au Jardin des Sens comme sous-chef pâtissier où, d’octobre 2003 à avril 2004, il accompagne les chefs étoilés lors de promotions gastronomiques à l’étranger (Shangai, Tokyo, Londres, Copenhague ou encore Turin).
Devant son talent, les Frères Pourcel lui confient la lourde tâche de dispenser à l’Atelier de la cuisine, des cours de pâtisserie. Puis, il a pour mission en 2004, de former les Chefs affectés dans les différentes Compagnies des Comptoirs, et de les assister dans l’élaboration de la carte des desserts des restaurants de Montpellier, Avignon et Londres.
Curieux de nature, Romain décide alors d’aller se perfectionner durant les deux années auprès d’autres Chefs avant de revenir au sein de sa  » famille  » de coeur. Il intègre en mars 2007 l’AmériKclub à Sète comme Chef pâtissier. Il y retrouve la sensibilité créative culinaire des Frères Pourcel qui le font revenir au Jardin des Sens. Romain collabore alors avec Jean-Christian-Chevalier…
En 2009, avec cet enthousiasme qui le caractérise et cette passion du métier toujours aussi présente et décelée dès le départ par les Frères Pourcel, Romain a franchi le pas : ouvrir son propre établissement afin d’exprimer toute sa créativité.
Romain a été élu jeune talent de la région Languedoc Roussillon 2011 par le guide Gault et Millau.
 

Pour plus d'infos et avoir le menu de la Balade Gastronomique 2015 c'est par ICI !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.