coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Vendanges à Château Bas d' Aumelas

Les Vendanges de Château Bas d’Aumelas ont démarré depuis une semaine.


Sur ce millésime au climat incertain, les blancs 2014 sont déjà récoltés et tout de même, prometteurs. Le rosé s’apprête à son tour à être vendangé. Les pluies d’hier et d’aujourd’hui (170 millimètres en trois heures sur un total annuel de 750 millimètres) ont bousculé nos plannings de vendange. Nous redoublons d’efforts pour rentrer les raisins dans nos chais avec un état sanitaire parfait et une maturité optimale. A Château Bas, le choix de la vendange intégralement manuelle pourtant abandonnée sur les autres exploitations est plus que jamais gage de qualité de récolte!

Comme l’année dernière, en famille ou entre amis, seau et sécateur en main, venez partager une journée avec nous ce moment privilégié. Vous pourrez à cette occasion, déguster, découvrir ou redécouvrir les vins blancs, rosés et rouges du domaine.
Vous êtes attendus le samedi 27 septembre .
Les participants arrivent à 8h30 et tout le monde part à la vigne ensemble. Un petit-déjeuner vigneron est servi dans les vignes à 10h00, accompagné de blancs et de rosés AOC. A 12h30, un repas campagnard est offert au Château par les vignerons. On reprend l’après-midi pour quelques seaux de plus et la journée se termine avec une visite de la cave et dégustation des jus.

Pour ceux qui aiment fêter les vendanges, une petite fête samedi soir est organisée…. 
Si vous souhaitez partager avec les vignerons ce moment très convivial, avec un public très intéressé, merci de vous inscrire par mail auprès de Geoffroy d’Albenas à l’adresse mail : contact@chateaubasaumelas.fr  au plus tard le lundi 22 septembre.


Château Bas d’Aumelas
34230 AUMELAS
Tel : 04.30.40.60.29
Fax : 04.67.96.83.40
Mail : contact@chateaubasaumelas.fr
Site : www.chateaubasaumelas.fr

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.