coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Patrimoine naturel, patrimoine culturel : découverte du Château de l’Engarran




Une matinée en famille… C’est du moins l’impression que l’on a lorsque s’achève la visite commentée du Château de l’Engarran à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Entre anecdotes, vieilles pierres et nature luxuriante, le visiteur plonge au cœur d’une saga romanesque qui dure depuis trois siècles ! Suivez le guide !


Dimanche matin, 10h. Père et fils accueillent les visiteurs venus en nombre pour découvrir les secrets de ce lieu immémorial, tandis que cousins, cousines, grand-père, oncles et tantes s’affairent à leur poste.
Un verre à la main, nous plongeons dans le passé de cette folie Montpelliéraine du XVIIIe siècle, classée aux Monuments Historiques. Notre guide, qui n’est autre que le fils de Diane Losfelt, directrice générale et vigneronne du Château, a grandi ici. Il connaît chaque pierre, chaque statue, et nous conte son histoire au gré de la déambulation. Nous apprenons ainsi que le Château appartient à la même famille depuis cinq générations ! Une famille chez qui la passion de la vigne se transmet de père en fils, mais surtout de mère en fille !






C’est en fin de visite que nous avons pu déguster cinq des plus grands vins de la propriété. Issus d’un savoir faire ancestral, mêlant tradition et modernité, ils possèdent une personnalité unique et une réelle typicité.



Un beau dimanche placé sous le signe de la convivialité, de l’Histoire et de la gourmandise !
En attendant l’année prochaine, découvrez toute la gamme de vins du Château de l’Engarran.
 
Alicia KOCH
Coordinatrice de projets oenotouristiques

 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.